À propos

Le festival Tomorrow’s Stories est organisé par l’association Les Storygraphes

Des histoires pour vivre des émotions

Le cinéma, l’animation, les fictions, les documentaires, les œuvres radiophoniques, les bandes dessinées ou encore les jeux vidéo nous font vivre des émotions par des récits en mots, en images et en actions. Ces oœuvres nous divertissent, nous font réfléchir, nous émerveillent et parfois même bousculent nos certitudes.

Les nouvelles technologies pour vivre des sensations

Peu à peu, le numérique et le web se sont immiscés dans tous les domaines de notre vie. Ils modifient nos façons de communiquer, d’apprendre, de travailler, mais aussi nos manières de découvrir, de ressentir ou d’expérimenter les histoires.

Le numérique permet de franchir les frontières et de créer des expériences narratives plus immersives, plus interactives et plus sensibles.

Les nouvelles technologies nous ouvrent de fabuleuses perspectives, non pas pour seulement décliner la même histoire sur plusieurs supports mais bien pour créer des modes de narration inédits. Face aux nouvelles expériences narratives et interactives, devenons acteurs de ce changement : saisissons les opportunités qui s’offrent à nous et partageons les avec le plus grand nombre !

Les Storygraphes, l’association pour le partage des créations nouveaux médias