Carte blanche à Occitanie films : « Pays Cathare, le Guide » et « Castrum » - Tomorrow's Stories

  • Home
  • Rencontres
  • Carte blanche à Occitanie films : « Pays Cathare, le Guide » et « Castrum »

Jeudi 26 septembre – 11h45 – Centre culturel Bellegarde

Conférence co-organisée et animée par Occitanie Film avec Pierre Cattan, producteur et Vanessa Piquemal, manager de projets au département de l’Aude.

Applications écrites et réalisées par le Studio Small Bang, Norbert Merjagnan, auteur de Castrum, le jeu et Cécile Coulon, autrice des Balades augmentées de Pays cathare, le guide.

Pays Cathare, le guide à télécharger sur : iOS / Android

Castrum à télécharger sur : iOS / Android

Tout public. Participation libre et nécessaire. Réservation via ce lien.

Résumé :

Pays cathare, le guide :
Pays cathare, le guide vous accompagne tout au long de votre visite dans l’Aude et vous plonge au cœur du Pays cathare.
Grâce à la carte interactive, vous pourrez préparer votre séjour : choisir les hébergements, les activités de plein air, les restaurants ou les domaines viticoles à découvrir !
Vous aurez toutes les clefs en main pour visiter les 20 sites du Pays cathare réunis en une seule application : 10 châteaux, 7 abbayes, 2 cités médiévales et 1 musée.
Chacun des 20 sites possède sa propre balade augmentée qui vous fait visiter le monument et vous accompagne dans votre découverte. La voix qui vous guide dans la visite est complétée par des photos, des images, des schémas qui vous révèlent un détail, un bâtiment disparu, ou vous replongent dans des moments d’histoire …pour vous transporter dans le passé et donner vie à ce que vous voyez.

Castrum, le jeu du Pays cathare :
Tu es un faidit, un seigneur occitan rebelle du XIIIe siècle. Développe ton castrum – un village fortifié – pour faire face aux assauts de tes adversaires, les croisés, et offrir un refuge aux cathares pourchassés.
Avec l’aide de tes fidèles compagnons, parcours le Pays Cathare à la recherche d’objets que tu pourras combiner dans ton ATELIER pour sauver la culture occitane de l’anéantissement.
Castrum te propose :
• un mode HISTOIRE, jouable partout et à tout moment, au cours duquel tu collectes des objets pour développer ton castrum.
• un mode MONUMENT, jouable uniquement lors de ta visite des monuments dans l’Aude, qui te permet de jouer à des mini-jeux géolocalisés. Il te faudra visiter 5 monuments pour compléter ta quête.
Au fil de l’aventure, tu pourras :
• collecter 54 objets et en fabriquer près de 200 ;
• aller dans ton INVENTAIRE pour découvrir les objets à fabriquer ;
• remporter des récompenses surprises en visitant les 20 monuments du Pays cathare.