7 Lives - Tomorrow's Stories

Vendredi 27, de 12h30 à 21h30 et samedi 28 septembre, de 12h30 à 19h – En présence de Charles Ayat – Cinéma Gaumont Wilson

Fiction interactive en réalité virtuelle de Jan Kounen, Charles Ayats, et Sabrina Calvo, 2019, 17 min.

Écrit et réalisé par Jan Kounen, Charles Ayats, et Sabrina Calvo
Produit par Red Corner (Marie BLONDIAUX, Adrien OUMHANI), a_BAHN (François LE GALL, Marion GUTH) et Frakas (Jean-Yves ROUBIN, Cassandre WARNAUTS)

Public adulte. Version anglaise uniquement. 5 euros. Séance toutes les demi-heure. Réservation sur place.

 

Résumé

Tokyo. Une jeune fille se jette sous un métro. Des rails, son âme s’élève. Sur le quai, les témoins de la scène sont choqués. Elle a réveillé en chacun d’eux un traumatisme, un souvenir douloureux, qui tourne en boucle. Pour sortir de son errance, l’âme devra traverser l’esprit de chacun, plonger dans ces souvenirs et les aider à trouver la paix…

7 lives est un conte interactif en réalité virtuelle, qui raconte l’odyssée d’une âme, prise entre le monde des vivants et des morts. Dans cette expérience onirique, les utilisateurs passent d’une dimension à une autre et explorent des mondes d’ordinaire invisibles. Inspiré par le Japon et la philosophie shinto, 7 lives prend racine dans cet imaginaire que partagent désormais plusieurs générations partout dans le monde : celui des mangas et des japanims. Le récit revendique également une vraie portée universelle à travers les notions de traumas et de résilience.

7 lives porte une ambition technique, en mêlant à la fois prises de vue réelle en 3D et images de synthèse. Le projet réunit des professionnels reconnus venus de plusieurs disciplines : Jan Kounen, réalisateur, Sabrina Calvo et Charles Ayats, auteurs et game designers, Franck Weber pour le sound-design et Small Studio, studio de postproduction. Il est produit par Red Corner, France Télévision, a_Bahn et Frakas Production, avec le soutien du CNC, du Film Fund Luxembourg, du Tax Shelter belge, de Wallimages et Creative Wallonia.