Le refuge des souvenirs - Tomorrow's Stories

Vendredi 27 à 18h45 et samedi 28 septembre à 16h15 – En présence de Lyne Hehlen – Cinéma Gaumont Wilson

Fiction interactive, 2018, 5 min.

Écrit et réalisé par Lyne Hehlen
Projet de fin d’étude de l’EMCA

Tout public. 7 euros. Réservation à venir.

Résumé

Au cœur de la campagne se trouve une petite cabane de pierre restaurée. Emma et Solvej sont deux amies d’enfance et y ont vécu de belles choses, construit de nombreux souvenirs dans cette cabane durant leur enfance et leur adolescence.

Aujourd’hui, elle se retrouve dans cet endroit après un certain temps sans s’y être retrouvées ensemble, elles ont une vingtaine d’années et ont des chemins de vie qui se sont éloignés. La perception de leurs amitiés n’est pas la même: Emma veut aller de l’avant et n’a plus la même façon de voir la vie que Solvej. Cette dernière est restée très proche de cet endroit et de son monde d’enfance: elle est heureuse de revoir Emma et se plaît à replonger dans leur plus beaux souvenirs. En vivant dans la nostalgie d’une relation passée, la rupture entre Emma et Solvej est ainsi inévitable dans ce dernier rendez-vous.

Cette scène de vie se passe sous l’œil spectateur de la cabane, qui, elle, malgré la fin d’une longue amitié, va continuer de traverser le temps et de voir de nouvelles relations se créer sous son toit.