La forêt électrique, retour d’expérience sur ce cinéma éphémère

Réveil créatif avec Agnès Salson & Mikael Arnal

Cinéma makers
Comment nous avons expérimenté pour créer la première salle de cinéma éphémère de France dans une friche industrielle, La Forêt Électrique. En 2019, nous avons créé notre propre structure de production, Electric Animals, pour enrichir ce projet et développer un cinéma pérenne dans le quartier de Bonnefoy mêlant ateliers de création, un café et des salles de projection.

Agnès Salson est diplômée en exploitation/distribution à La Fémis, l’école nationale supérieure des métiers de l’image et du son. Son rêve ? Faire vivre une salle de cinéma singulière, ancrée dans la cité, embrassant les nouvelles pratiques et les nouvelles formes d’images animées.

Mikael Arnal est réalisateur et infographiste. Après avoir collaboré à la création de plusieurs projets artistiques, de la danse contemporaine à des clips vidéo, il travaille à la réalisation de son premier court-métrage d’animation. Il veut faire de la salle de cinéma un écosystème créatif de production et d’expérimentations artistiques & technologiques.